Juliette Prillard CV

Juliette

Juliette Prillard est diplômée de la Faculté d’Arts Plastiques de Toulouse (1994-1997), du Conservatoire Dramatique de Toulouse (1998), et de l’Ecole Internationale de Théâtre de Mouvement Jacques Lecoq (promotion 1998-2000).

Elle travaille en tant que comédienne, constructrice, et metteur en scène.

Elle collabore avec de nombreuses compagnies : La Fabrique des Arts d’à côté (dont elle prend la direction artistique en 2009), le Théâtre de la Jacquerie (A. Mollot), la compagnie Carcara (H. Ninérola), Cie Le regard du Loup (G. Baudout), Les Anthropologues (N. Soloy), le Théâtre de Poche Montparnasse, Cie Lilastico (Portugal), Les Mondes Contraires (Suisse), Cie Les singes hurleurs, le Théâtre del Mar (Majorque), Les Anges au Plafond (C. Trouvé et B. Berthoud)…

Juliette Prillard

En 2012 elle est invitée à créer un spectacle, « L’Odyssée rêvée » pour l’ouverture de la Capitale Européenne de la Culture à Guimaraes (Portugal).

Elle participe à des projets avec le collectif  d’architectes Encore Heureux, et donne sa voix au documentaire radiophonique « Un morceau de chiffon rouge », diffusé sur France Inter en 2013.

Elle participe également à l’aventure du Théâtre Thénardier à Montreuil.

Juliette Prillard crée plusieurs spectacles au sein de la Fabrique des Arts d’à côté, puis de Ma Grand-Mère Productions :  » Albert et Jennifer », « La véritable histoire d’un petit bonhomme carré qui tournait en rond »,  « L’odyssée rêvée ou Ulysse en personne », « Mon Ombre »« Blizzard Bazar »« Muguette et Philibert » et « Brigitte ».

Elle donne des stages et intervient pour diverses structures : le Forum du Blanc-Mesnil, CCVF de Guimarães au Portugal, Scènes et territoires de Lorraine, le Tas de Sable Pôle des arts de la marionnette à Amiens, Théâtre du Beauvaisis, Théâtre de Choisy, Conservatoire d’Art dramatique de Saint-Quentin, Formation professionnelle du Rire Médecin, Conservatoire de Champigny sur Marne, Classes à Horaires Aménagés Théâtre de Soissons et Saint-Quentin, …)

Elle travaille avec les lycées, collèges et les  écoles primaires depuis de nombreuses années.

En 2021, Juliette quitte la région parisienne et retrouve sa région natale, les Causses du Quercy. Un retour aux origines, des retrouvailles avec la grande nature, un changement lié aux changements, du nouveau pour un renouveau … À suivre !

Retour en haut