Juliette Prillard est plasticienne et diplômée de l’Ecole Internationale de Théâtre de Mouvement Jacques Lecoq.
Elle travaille en tant que comédienne, marionnettiste, constructrice, et metteuse en scène.
Elle collabore avec de nombreuses compagnies dont La Fabrique des Arts d’à côté avec qui elle commence à monter ses propres projets depuis 2007.
Elle expérimente les dramaturgies visuelles et l’écriture comique. Elle aborde l’aventure intérieure, l’art de la psychanalyse, et la recherche de sens comme une enquête souvent burlesque (La véritable histoire d’un petit bonhomme carré qui tournait en rond, Le cabaret de la Névrose et de la Déglingue, L’Odyssée rêvée).
En 2012 elle est invitée par Marcos Barbosa à créer un spectacle pour l’ouverture de la Capitale européenne de la Culture à Guimaraes (Portugal) et reçoit un très bel accueil critique pour sa mise en scène visuelle et audacieuse.
Cette année là elle fonde également la compagnie Ma Grand-Mère Productions, sentant le besoin de créer un outil indépendant, au féminin.
Elle crée Mon Ombre, Blizzard Bazar et Brigitte.
Pendant ce temps, elle participe à d’autres aventures, en jouant notamment dans un court-métrage du collectif Encore Heureux, ou en donnant sa voix au documentaire radiophonique « Un morceau de chiffon rouge » (France Inter).
Juliette participe également à l’aventure du Théâtre Thénardier à Montreuil.
Elle donne des stages et intervient dans de nombreux cadres (Forum du Blanc-Mesnil, CCVF de Guimaraes au Portugal, Scènes et territoires de Lorraine, Théâtre du Beauvaisis, Théâtre de Choisy, Conservatoire d’Art dramatique de Saint- Quentin, formation professionnelle du Rire Médecin, chantiers d’insertion, IME…)
Elle travaille avec les lycées, collèges et les écoles primaires depuis de nombreuses années. Elle intervient pendant 6 ans dans les classes CHAT du collège Saint-Just à Soissons.