Ma Grand-Mère Productions est une compagnie de théâtre fondée en novembre 2012…
Chez Mémé, on façonne une écriture contemporaine, vivante, au travers des arts de la marionnette, du geste, des burlesques et du théâtre d’images.
Les créations s’articulent autour de l’univers et du travail de Juliette Prillard
En résidence à La Manufacture de Saint-Quentin jusqu’en 2017, la compagnie s’installe ensuite à Montreuil en Seine Saint-Denis, où elle participe à l’ouverture et à l’aventure du Théâtre Thénardier. En 2021 Juliette Prillard s’installe dans le Lot, la compagnie suit.
Les artistes associés de Ma Grand-Mère Productions viennent principalement de l’école Internationale de Théâtre Jacques Lecoq.
Chez Ma Grand-Mère, on croise souvent Olivier Luppens de la compagnie belge En Chantier(S), avec qui nous cheminons, échangeons et mélangeons depuis plusieurs années.
Doriane Moretus (Cie Ad Hok), Dom Lemaître (Cie Chercheurs d’Air) ou Caroline Obin (L’Apprentie Compagnie) ont jeté leurs regards complices sur nos créations…
Loïc Nébréda, Céline Laurentie, Maiwenn Braud, Méla&nie Depuiset, ou encore Basile Robert nous ont accompagnés sur plusieurs spectacles.
Les spectacles « Mon Ombre« , « Blizzard Bazar » et « Muguette et Philibert » ont tourné en France (Espace Carpeaux de Courbevoie, Théâtre Jean Vilar de Choisy le Roi, Scène conventionnée de Guyane, Théâtre des Poissons, Festival Mon mouton est un Lion, CCI du Vaucluse, Théâtre de Marionnettes de Belfort, Festival Les Têtes de Bois de Villeurbanne, Festival Les Passagères, Festival « Les manipulés » de Sallaumines, La Grange Dimière de Fresnes, La Manufacture de Saint-Quentin, Festival d’Avignon Off, etc…) et en Europe (Centre Culturel Vila Flor de Guimaraes au Portugal, Théâtre de Marionnettes de Lausanne, Théâtre de Marionnettes de Genève…). La compagnie a été soutenue régulièrement par la Région, le département, la ville, l’Adami et la Spedidam.

Le théâtre tout public, comme azimut fédérateur est un axe primordial pour la compagnie. Nous évitons le clivage Jeune public/Public adulte, puisque c’est un seul et même théâtre que nous faisons, celui qui touche au-delà des mots.